Actualités

Cascade de Glace à Cogne

Vendredi 14 février j’étais à Chamonix pour assister à une soirée d’exception sur la face Sud de l’Annapurna 8091m. Le style alpin dans toute sa grandeur était à l’honneur, au travers de figures marquantes de 1980 à aujourd’hui. C’était une soirée superbe et un grand moment d’alpinisme et d’émotions.

cognes7

Le lendemain, avant de retrouver le sud, avec Leslie, nous sommes allé faire de la glace à Cogne. Valeur sure quand la glace fait défaut, ici les conditions sont toujours au rendez vous !

Nous avons grimpé Stella Artice, 180m grade 5 (cascade de gauche) :

cognes11

Nous retrouvons notre ami Guide Benjamin Guigonnet et ses 2 clients Béatrice et Stéphane.

cognes10

Leslie remonte la première longueur :

cognes8

La deuxième longueur est la plus raide mais de bons crochetages rendent l’escalade assez facile.

cognes9

Sur le chemin du retour, avec Benjamin et Stéphane nous en profitons pour grimper une cascade rarement formée : Hard Ice Direct dans sa version glace. 80m grade 6 superbe !!

cognes1

Stéphane à l’œuvre :

cognes2

cognes3

Ce fut une belle occasion pour grimper cette cascade rare. A bientôt.