Actualités

Ailefroide : Voie Devies-Gervasutti

Ailefroide NW voie Devies-Gervasutti. Quel privilège de guider dans ce genre d'itinéraires !! Une course qui a pour moi une grande histoire, celle d'une voie tant rêvé dans ma jeunesse, et une formidable aventure partagé avec mon père il y a 10 ans. La voie est toujours magnifique et l'ambiance austère. Nous l'avons parcourus en 6h20 avec des conditions exeptionelles. Merci Jérôme pour ta confiance et bravo pour cette performance.

Traversée des Arêtes de Sialouze et Arête S du Petit Pelvoux

Mi-Juillet, retour sur 3 belles journées d'Alpinisme et rocher dans les Ecrins avec Dan. L'idylique refuge du Pelvoux fut notre camp de base pour ce 2 journées en Montagne. Un enchainement logique qui permet de profiter de l'ambiance si particuliere qui régne dans ce Haut Lieu : La Traversée des arêtes de Sialouze suivie le lendemain de l'Arête Sud du Petit Pelvoux et de la Traversée. Bravo Dan et merci !

Arête Sud des Dents de Coste Counier

L'Arête Sud des Dents de Coste Counier est une très belle course d'arêtes côté AD dans le secteur des Bans. Un lieux sauvage et merveilleux. Ce sommet viendras cloturer cette semaine d'Alpinisme passé en compagnie d'Aurélie et Cyril.

Traversée du Pelvoux 2019

Début Juillet, excellentes conditions pour la Traversée du Pelvoux parcouru en compagnie de Didier et Jean-Paul. Celà fait maintenant plusieurs années que chaque été nous gravissons un beau sommet des Alpes tous les 3. Merci pour votre confiance et bravo pour cette longue course.

Les Agneaux, voie normale 3665m

Nous continuons notre semaine d'Alpinisme avec Aurélie et Cyril par l'Ascension des Agneaux par la voie normale 3665m. Une voie normale variée et pleine d'intêret au départ du refuge du Glacier Blanc.

Rateau Ouest et traversée des Arêtes de la Bruyères

En Juin, j'ai eu le plaisir de partager 6 jours d'Alpinisme et d'Escalade dans le massif des Ecrins en compagnie d'Aurélie et Cyril.

Tous deux étant de bon marcheurs et sportifs, ils souhaitaient découvrir le milieu de la haute montagne puis progresser en Alpinisme avec pour objectif de devenir plus autonome. Le 1er jour nous avons donc parcourus l'Arête Ouest du Rateau 3769m. Second jour, nous voilà partis pour la magnifique et classique "Traversée des Arêtes de la Bruyères".

Mont Blanc 4810m 2019

Mi-Juin, j'ai eu la chance d'encadrer un stage de 5 jours avec pour objectif l'Ascension du Mont-Blanc 4810m. Avec mon amis Guide Hélais Millerioux nous étions au total 6 personnes : Céline, Delphine, Boris et Nicolas. Après 2 journées de préparation, nous avons cloturés cette belle semaine par la réussite du Toit de l'Europe ! Encore Bravo à vous tous et merci.

Dome des Ecrins 4015m

Début Juin, les conditions sont vraiment exeptionelles dans les Ecrins. La Montagne est blanche et le regel parfait. Ascension du Dôme des Ecrins 4015m en compagne de Thierry, Fabien et Jean-Baptiste !

Stage initiation à l'Alpinisme dans les Ecrins

Début Juin, Tatiana et Sébastien voulaient s'initier à l'Alpinisme et l'escalade dans les Ecrins avec un Guide de Haute Montagne. Nous avons donc passés 4 journées ensemble à parcourir la montagne. Une très belle rencontre et de chouettes moments partagés la haut.

Lire la suite : Stage initiation à l'Alpinisme dans les Ecrins

Pic Coolidge : Couloir Dérobé

Toujours à la fin Mai, les très bonnes condition de neige et glace nous permettent de parcourir le couloir Dérobé avec Henry. Un beau couloir caché dans une ambiance austère.

Pic Coolidge : Couloir Deweze

Fin Mai 2019, avec Fabienne, ascension du Pic Coolidge antécime 3343m par son couloir Deweze. Une belle entrée en matière pour un itinéraire du glacier noir.

Stage Alpinisme et Cascade de glace dans les Ecrins

Fin Février, j'ai organisé un stage de perfectionement à l'Alpinisme hivernal et la cascade de glace dans les Ecrins.

Lire la suite : Stage Alpinisme et Cascade de glace dans les Ecrins

Initiation cascade de glace à Aiguilles

Pour conclure ce beau mois de Février, retour en images sur une belle journée d'initiation à la cascade de glace au secteur d'Aiguilles dans le Queyras.

Lire la suite : Initiation cascade de glace à Aiguilles

Cascade de glace dans les Ecrins

Le 9 et 10 Février, j'ai retrouvé Vincent et Chris pour un weekend d'initiation à la cascade de glace dans le Massif des Ecrins.

Lire la suite : Cascade de glace dans les Ecrins

Stage Ski Freeride la Grave

Le 6, 7 et 8 Février en compagnie de Fredéric nous avons passés 3 bonnes journées de ski freeride dans le Massif des Ecrins à la Grave La Meije et Serre Chevalier.

Lire la suite : Stage Ski Freeride la Grave

Cascade de Glace au Pays des Ecrins

Pour ce weekend de début Février je retrouve mes fidèles compagnons Julien et Renaud pour un weekend de cascade de glace dans les Ecrins.

Lire la suite : Cascade de Glace au Pays des Ecrins

Cascade de glace à Ceillac : les Formes du Chaos

Lundi 28 Janvier, avec Delphine, nous avons parcourue la cascade de glace des "Formes du Chaos" à Ceillac.

Lire la suite : Cascade de glace à Ceillac : les Formes du Chaos

Initiation cascade de glace Freissinieres

Encore un beau weekend de cascade de glace dans les Ecrins dans la vallée de Freissinières.

Lire la suite : Initiation cascade de glace Freissinieres

Ceillac : Les Formes du Chaos

Le weekend dernier, j'ai retrouvé Hivan pour un weekend de perfectionement à la cascade de glace dans les Ecrins.

file 1 3

Lire la suite : Ceillac : Les Formes du Chaos

Traversée des Arêtes de Sialouze avec Fabienne

Une de mes courses préféré des Ecrins et toujours un réel plaisir de la faire découvrir à mes compagnons : la Traversée des Arêtes de Sialouze.

Un rocher magnifique et une course variée où l'on rencontrera un mélange d'escalade, de désescalade et de rappels.