Actualités

Traversée des arêtes de Sialouze

 

Mercredi 6 et Jeudi 7 Septembre, en compagnie de Simon, nous avons parcourus la classique mais superbe "Traversée des Arêtes de Sialouze" dans les Ecrins.

La saison de Guide se finit bientôt mais c'est toujours un plaisir de se retrouver en Montagne et de passer un beau moment dans le Massif des Ecrins. Romain ne connait pas ce Massif, le choix de Sialouze fut vite décidé. Du beau rocher, une coruse d'arête varié et des difficulté modérés pour une première.

IMG 5109

Simon tout sourire sur l'arête Sud avec derrière le glacier de Sialouze très sec en cet fin d'été :IMG 5100

L'ailefroide Orientale à gauche et l'architecture impressionante du Pic du Coup de Sabre : on distingue nettement la limite gneiss / granit :
IMG 5101

Simon dans la dernière section finale de 60m en V qui nous conduira au Sommet de Sialouze 3576m. Nous avons mis 2h30 pour grimper l'arête S.

IMG 5103

Nous enchainons ensuite sur la Traversée des Arêtes, au total 5 dents dont les 2 permières longueurs qui grimpent dans le 5. Simon surplombe le Vallon du Sélé. Nous avons mis 1h30 pour la Traversée d'arête proprement dite.

IMG 5105

Enfin, 5 rappels viennent terminer cette ascension. Simon dans le 4e avec au fond le Pelvoux et sa tout autre classique de la "Traversée du Pelvoux".

IMG 5108

Merci à toi et bravo !! Maintenant place à l'automne pour les vacances et des courses mixtes qui trainent derrières les fagots....