Actualités

Ceillac : Y de droite

Deuxième journée de Cascade de glace, direction la grande classique et très abordable cascade du Y de droite à Ceillac. Cette fois çi c'est Vincent qui prend les commande de la cordée et qui guidera ses compagnons en sécurité et avec éfficacité. Ce sera l'occasion pour lui de grimper en tête de cordée, poser ses broches et confectionner ses relais. Je suis présent à ses côtés pour le conseiller et l'accompagner.

Weekend très sympathique en votre présence, à très bientot pour de nouvelles aventures et Bravo !

Cascade de Glace à Cervières

Weekend d'initiation à la Cascade de Glace pour Nath, Chris et Vincent. Les conditions sont plutot bonnes pour cette fin février, la météo est belle. Le premier jour nous irons grimper à Cervières, un secteur avec plusieurs lignes de tout niveau. Vincent aura même l'énergie pour grimper LE Tube, un cigare solide, impressionant et raide ! Bravo

Rive Gauche d'Argentière : Home Wet Home

Nous finissons notre stage d'Alpinisme Hivernal de 5 jours avec Martin à Chamonix ! 2 journées d'hiver somptueuses ou nous irons grimper des voies mixtes en rive gauche d'Argentière et à l'Aiguille de Bochard. Des lignes idéales pour se frotter à des longueurs plus raides en mixte mais d'un engagement réduit.

SZWC2280

Lire la suite : Rive Gauche d'Argentière : Home Wet Home

Roche de la Gardette : La connerie contre attaque

Troisième jour du stage d'Alpinisme Hivernal, toujours avec Martin. Aujourdui nous irons grimper la voie "La connerie contre attaque" à la Roche de la Gardette 2870m.

JHOS7823

Lire la suite : Roche de la Gardette : La connerie contre attaque

Tête de Sainte Marguerite : Mongolito

Encore une belle voie qui ne finie pas de nous surprendre dans cette face de la Tête de Sainte Marguerite. Une ligne varié et longue complété par de belles longueurs de glace et une longue partie finale en mixte. Parcourue avec Martin le 18 Février 2020 dans son intégralité. Descente en rappel dans le voie équipée mais à compléter. Prévoir 1 jeux de friends, 6 broches, sangles.

SUSN9108

Lire la suite : Tête de Sainte Marguerite : Mongolito

Stage Freeride la Grave Serre Chevalier

Du 10 au 14 Février, j'ai fait la connaissance de Julien pour 5 beaux jours de stage Freeride/Freerando dans le Massif des Ecrins. Julien est un bon skieur avec une folle envie de découvrir les belles descentes et randonées du coin. Un programme sur-mesure où nous irons skier là ou la neige est la meilleur. L'avantage de pouvoir mixer freeride / rando qui nous offre un multitude de possibilitées.

- 1er jour : Freeride sur Serre Chevalier. Une belle entrée en matière et l'occasion pour Julien de découvrir les inombrables runs de la Station.

-2e jour : Ski de randonée dans un coin secret de Névache. Je ne m'étais pas trompé, la poudre est la !

- 3e jour : Free-Rando à la Grave. Une journée au soleil à tracer le Vallon de la Selle. Soleil et neige de cinema. Nous sommes seuls à skier dans ce vallon aujourdui, le rêve !

- 4e jour : Ski/Alpinisme dans la Vallon du Fontenil pour grimper le Pic de l'Etandard 2981m. Belle entrée en matière dans une pente soutenue à 35° en neige dure...

- 5e jour : Ski freeride à la Grave. Soleil et 15cm de fraîche, la cerise sur le gateau pour finir ce stage ! Encore merci pour ta confiance et bravo pour toutes ces journées de dingue !

Ski de randonée dans les Cerces

Fin Janvier, en compagnie de Emma et Hugo nous avons fait une jolie randonée à ski de 2 jours dans le Massif des Cerces. Première journée, partis depuis Névache nous grimperons au sommet du Pic Ombière 2832m. Une belle nuit au Refuge du Chardonnet et le lendemain nous irons au Col de la Casse Blanche 2914m. Merci pour ces 2 journées en votre compagnie et encore bravo !

Freeride : Le Valon de la Selle

Le Vallon de la Selle, un secteur magnifique accessible en Free-Rando depuis la Grave ! Des possibilitées énormes et la garantie de trouver quasi-toujours du bon ski. Une belle journée de Février à guider ski au pied ! Un régal :

Programme Printemps 2020

Vous trouverez ci dessous mes derniers stages disponibles pour ce printemps 2020. Au programme, des stages escalade et ski de randonnée avec un Guide de Haute Montagne. Avec comme fil conducteur : plaisir, progression et apprentissage.

 Grande Candelle   Initiateur SNE 1 sur 1 9Freerando Puy Saint Vincent 6

Mars

- 19 au 21 : Raid à ski 3 jours autour de la Meije. Tarif : 270e/pers sur une base de 4 pers.

Avril

- 27 au 30 : Stage escalade Calanques 4 jours. Tarif : 460e/pers sur une base de 3 pers.

Mai

- 23 au 25 : Raid à ski 3 jours dans les Ecrins. Tarif : 300e/pers sur une base de 4 pers.
______________________________________________________________________________________
N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes supplémentaires.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Tel : 06.88.62.25.69

 

Ice Climbing 2020

Toujours un plaisir de participer à l'encadrement de cet évènement mythique de cascade de glace dans les Ecrins. Une année spéciale car c'était le 30e anniversaire de L'ice. L'aventure n'est pas prête de s'arrêter, merci et bravo à tous ! A bientot pour les stages cascade de glace.

Stage Glace Ecrins : Goulotte de la Cucumelle Serre Chevalier

HAPPY NEW YEAR 2020 UNE BELLE ANNEE ALPINISTIQUE !!!

 

Samedi 4 Janvier, j'ai retrouvé Ivan pour un stage de cascade de glace de 3 jours dans les Ecrins axé sur l'autonomie. Ivan est un client devenu amis avec qui nous avons parcourus de nombreuses courses et de beaux projets nous restent encore à grimper. Nous avons pu parcourir la Goulotte de la Cucumelle, une petite ligne très sympa que je ne conaissais pas. Ensuite, grâce à la confiance acquise, Ivan à fait sa première cascade en tête : le Y de droite à Ceillac.

Ailefroide : Voie Devies-Gervasutti

Ailefroide NW voie Devies-Gervasutti. Quel privilège de guider dans ce genre d'itinéraires !! Une course qui a pour moi une grande histoire, celle d'une voie tant rêvé dans ma jeunesse, et une formidable aventure partagé avec mon père il y a 10 ans. La voie est toujours magnifique et l'ambiance austère. Nous l'avons parcourus en 6h20 avec des conditions exeptionelles. Merci Jérôme pour ta confiance et bravo pour cette performance.

Traversée des Arêtes de Sialouze et Arête S du Petit Pelvoux

Mi-Juillet, retour sur 3 belles journées d'Alpinisme et rocher dans les Ecrins avec Dan. L'idylique refuge du Pelvoux fut notre camp de base pour ce 2 journées en Montagne. Un enchainement logique qui permet de profiter de l'ambiance si particuliere qui régne dans ce Haut Lieu : La Traversée des arêtes de Sialouze suivie le lendemain de l'Arête Sud du Petit Pelvoux et de la Traversée. Bravo Dan et merci !

Arête Sud des Dents de Coste Counier

L'Arête Sud des Dents de Coste Counier est une très belle course d'arêtes côté AD dans le secteur des Bans. Un lieux sauvage et merveilleux. Ce sommet viendras cloturer cette semaine d'Alpinisme passé en compagnie d'Aurélie et Cyril.

Traversée du Pelvoux 2019

Début Juillet, excellentes conditions pour la Traversée du Pelvoux parcouru en compagnie de Didier et Jean-Paul. Celà fait maintenant plusieurs années que chaque été nous gravissons un beau sommet des Alpes tous les 3. Merci pour votre confiance et bravo pour cette longue course.

Les Agneaux, voie normale 3665m

Nous continuons notre semaine d'Alpinisme avec Aurélie et Cyril par l'Ascension des Agneaux par la voie normale 3665m. Une voie normale variée et pleine d'intêret au départ du refuge du Glacier Blanc.

Rateau Ouest et traversée des Arêtes de la Bruyères

En Juin, j'ai eu le plaisir de partager 6 jours d'Alpinisme et d'Escalade dans le massif des Ecrins en compagnie d'Aurélie et Cyril.

Tous deux étant de bon marcheurs et sportifs, ils souhaitaient découvrir le milieu de la haute montagne puis progresser en Alpinisme avec pour objectif de devenir plus autonome. Le 1er jour nous avons donc parcourus l'Arête Ouest du Rateau 3769m. Second jour, nous voilà partis pour la magnifique et classique "Traversée des Arêtes de la Bruyères".

Mont Blanc 4810m 2019

Mi-Juin, j'ai eu la chance d'encadrer un stage de 5 jours avec pour objectif l'Ascension du Mont-Blanc 4810m. Avec mon amis Guide Hélais Millerioux nous étions au total 6 personnes : Céline, Delphine, Boris et Nicolas. Après 2 journées de préparation, nous avons cloturés cette belle semaine par la réussite du Toit de l'Europe ! Encore Bravo à vous tous et merci.

 

Dome des Ecrins 4015m

Début Juin, les conditions sont vraiment exeptionelles dans les Ecrins. La Montagne est blanche et le regel parfait. Ascension du Dôme des Ecrins 4015m en compagne de Thierry, Fabien et Jean-Baptiste !

Stage initiation à l'Alpinisme dans les Ecrins

Début Juin, Tatiana et Sébastien voulaient s'initier à l'Alpinisme et l'escalade dans les Ecrins avec un Guide de Haute Montagne. Nous avons donc passés 4 journées ensemble à parcourir la montagne. Une très belle rencontre et de chouettes moments partagés la haut.

Lire la suite : Stage initiation à l'Alpinisme dans les Ecrins